Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comics & mangas

4 Mangakas à découvrir

Comme Kalash Criminel dit « Moi Je suis un All Black.. mais chez nous c’est Le 47 qui fait Le Haka »

Et effectivement Je venais d’ouvrir Le Feu mdrr.

Avec une suggestion simple :

« Je trouve que Boichi dessine mieux que Oda ».

L’illustre Boichi (Le Mogo qui a fait le brillantissime Sun-Ken-Rock) a depuis peu repris et redesigné l’épopée de Ace.. et même si Je pense que le poto masqué qui raconte l’histoire veut faire passer Portgas D. Ace pour Bruce Lee.. Le Dessin n’en reste pas moins somptueux.

Oui Boichi est un crack.

Mais il n’est pas le seul.

J’ai découvert la future génération de mangakas supernovas en parcourant Le Web et le but de cette introduction était de les annoncer, afin de vous les faire découvrir

(1. Je suis Le Roi de L’introduction 2. Oui Je sais, ce sont les vieux qui utilisent le terme « Web »)


SLIFEUR :


Là juste de visu, avouez que la qualité du dessin est dingue

Mais ça c’est juste le flacon, venons en à l’ivresse.

Ce Duo composé d’un scénariste et d’un dessinateur) m’ont surpris avec leur manga intitulé SLIFE, surtout au niveau du scénario et du rythme.

Le manga met en scène le parcours de 3 jeunes gens qui vont obtenir des capacités hors-normes.

Le récit est bien introduit, les cases bien découpées et surtout le système de combats est original (avec des types de capacités qui comportent chacune des forces et des faiblesses, selon le pouvoir auquel ils doivent faire face)

On connaissait Le Nen, Les Stands, les Jutsus.. Place au SLIFE.

KARIM RMARS :

Jusqu’ici je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté du travail de cet orfèvre (alors que je passe mon temps à scouter comme Arsène Wenger à Arsenal mdrr)

Ce jeune mangaka a auparavant travaillé sur un premier jet de son œuvre nommée GUÉRILLA, que j’ai dans un premier temps trouvé très prometteuse

J’ai retrouvé dans ce manga de combat ce que j’apprécie dans les fictions que je regarde habituellement :

De L’Action, la menace environnante d’un grand méchant et surtout de la qualité esthétique.

J’aime beaucoup le style de dessin de Karim et son sens du détail (allant de la définition musculaire des combattants.. Jusqu’à la reproduction très travaillée de la plastique féminine.. Oui.)

Alors quand il m’a dit qu’il allait Reboot le chapitre Zéro qu’il a déjà sorti et retravailler Le Dessin et L’Histoire, il a achevé de me convaincre.

Je vous laisse apprécier ce magnifique plan de dos, d’un combattant qui écoute sûrement du WerraSon (Je n’écris pas ça forcement parce que le personnage porte le drapeau du Congo)

COACH ANZAI :

Je me suis renseigné sur son travail, sur les recommandations de Karim RMars et honnêtement je le remercie du tuyau

Au départ quand j’ai vu « Les 3 Corbeaux », le titre du manga de Anzaì.. J’ai pensé à Itachi et Je me suis dit « J’espère qu’il y aura du Genjutsu pendant les combats.

Finalement (pour l’instant) il n’y a que du Taijutsu mais c’est amplement suffisant

J’aime les références que j’y retrouve notamment cet aspect Beat Em All dans le milieu scolaire (vous savez les jeux vidéos où ça avance en tapant, comme Double Dragon et Street Of Rage)

Parce que c’est à mon sens l’idée directrice de ce manga.

Je suis persuadé qu’on pourrait en faire un jeu vidéo et jaime beaucoup cette optique quand je lis Les 3 Corbeaux.

LA MENTION NOTABLE POUR.. ARTHUR ET ANTOINE DE HOOP ISLAND :

Je ne vais pas vous mettre l’eau à la bouche pour rien, parce que le manga n’est pas encore sorti.. mais il est en cours de finalisation.

Vous savez, Moi j’aime trop les trucs barrés et les concepts risqués.. et découvrir un manga qui va mélanger Le Basket et les 1 Vs 1.. c’était juste ce que je voulais voir depuis looooooongway ago (comment ça on dit LongTime mdrr ?)

Le style graphique de ces messieurs me rend juste fou.

Développer davantage autour de HOOP ISLAND serait compliqué, vu que le projet n’est pas encore sorti mais sachez que je n’en peux plus d’attendre jusqu’en Mars 2021 pour que cette future merveille sorte..

..Donc sortez moi ça Messieurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Films & séries

Eh oui je sors enfin une chronique, ça faisait longtemps hein ? Environ 10 mois. Ça veut dire que depuis la dernière fois, il y...

Actu

Comme dit Gazo, tous mes vrais Gazos shootent. Je ne savais pas ce qu’était un Gazo, encore moins pourquoi il fallait que les vrais...

Rap

Chaque matin Je me lève en me posant la même question : Pourquoi ? Pourquoi ce monde il part en vrille comme ça ?...

Comics & mangas

Salut les merces.. Oui Je sais, ça ne me coûte rien d’écrire « mercenaires » en entier.. mais désormais Je suis dans l’économie, Je préfère conserver...