Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actu

Justice pour Adama : Director’s Cut

Comme disait 50 Cent dans Poppin’ Them Thangs : « Si J’ai pas un pistolet sur moi, c’est sûr que J’ai un couteau mon pote ».

Mais il disait aussi dans I’m So hood : « J’ai été en prison 3 fois, et personne ne m’a écrit »..

Et honnêtement Je voulais éviter les 2 situations.

C’est pour ça que Je suis parti à la manifestation pour Adama Traoré avec l’état d’esprit le plus irréprochable possible.

Le climat ensoleillé laissait place à la jovialité, sur le chemin avec mes comparses on chantait I Don’t Want To Be.. la chanson du générique des Frères Scott.

Avec mes frères d’armes nous étions heureux, nous étions jeunes, putain nous étions fous.

Tous étions soudés, comme dans Band Of Brothers avec David Schwimmer.

Et cette coercition allait nous être utile comme Never Broke Again (Oui, J’aurais pu dire « Comme Plus Jamais Encore » mais J’ai franchi un palier)

Nous étions sur place, le climat était tropicale.. la faune et la flore était agréable à regarder (ça veut dire qu’il y avait de la meuf)

Néanmoins une fois devant le parvis du Tribunal de Porte de Clichy, qui était le lieu de manifestation, une chose m’a interpellé :

Nous n’avions plus de réseau de communication internet et téléphonique..

Ils utilisaient sûrement un Brouilleur.. C’était comme si une organisation haut placée avait décidé de nous empêcher de communiquer les événements de cette manifestation en temps réel..

À la base nous étions juste venus pour faire des lives et remplir nos pages Instagram..

Vous voyez Nekfeu dans Égérie quand il dit : « Ils filment mes concerts au lieu de les vivre ».. ?

Là à cause de ce brouilleur on allait être obligé de vivre notre manifestation comme des gens normaux et non comme des internautes accrocs aux réseaux sociaux mdrr.

Et bien honnêtement, quel choc de découvrir la vraie vie.. les gens à cette manifestation étaient sympathiques, des nombreuses personnalités telles que Kalash, Leto, Kurzawa, Freeze Corleone ou encore Mélanie Martial avaient décidés de nous prêter main forte.

Et que dire de Assa Traoré.. Elle et ses collègues chefs de cérémonie faisaient preuves d’un talent d’orateur sans égal.. Elle nous unifiait comme dans Spartacus.

Vraiment, ça faisait longtemps que J’avais pas eu cette impression que nous le peuple, nous étions tous unis.

Ça criait « Justice ! Justice !! ».. comme quand les fans du Cinematic DC Univers onr réclamé à Zack Snyder la version Director’s Cut de Justice League.

L’ambiance était de feu.. on était à un morceau de DMX de s’emparer de Porte de Clichy.

Mais paradoxalement, tout se passait très bien, c’était géré d’une main de maître et c’était plus festif que véritablement dangereux.

Jusqu’à.. (Je sais que vous attendiez l’évènement perturbateur mdrr)

Jusqu’à ce que les centurions qui se font appeler les CRS décident de nous bombarder avec des grenades lacrymogènes.

C’était sympa de leur part d’apporter l’action qui manquait à ce gameplay.. ils ont transformés l’espace en zone de guerre, sans raisons.

J’ai bien évidemment proposé à mes compagnons de prendre part à l’émeute qui allait suivre.. mais J’ai dû faire face au refus d’un de mes compagnons, qui essayait de me raisonner :

– « Louis, tous ici on a soit la trentaine soit on l’approche.. c’est pas pour nous tout ça »

– « Ok.. Je comprends.. Au fait, Tu vois ta daronne quand elle a quitté sa terre natale, afin de fouler le sol de ce pays pour la première fois.. ? « 

-« Fais très attention à ce que tu vas dire Louis. »

– » .. et bien.. elle ne s’attendait pas à accoucher sur ce même sol, un fils qui serait devenu une salope comme toi « 

C’est vrai que j’avais été brutal dans mes propos et que peut-être je n’aurais pas dû rajouter « cette pute » en parlant de sa mère.. les autres ont eu énormément de mal à nous séparer.

Mais pendant que J’étais au coude à coude avec mon propre spadassin, Le Monde brûlait autour de nous.

Nous étions en train de nous rendre compte qu’on se battait au milieu des flammes, comme Mark Dacascos et Jet Li dans En Sursis.

De plus les CRS avaient totalement investis l’arrondissement, et les manifestants encore sur place leur tenait difficilement tête

(en vrai la plupart essayaient de fuir mais comme il y avait du gaz partout, ils ont dû se frayer un passage à travers la fumée, comme Spiderman face à Mysterio dans Far From Home)

Finalement c’est tant bien que mal que moi et mes partenaires nous réussîmes (J’ai jamais réussi à conjuguer ce temps) à nous extirper de cette situation et rentrer chacun dans nos foyers.

#JusticePourAdama

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Films & séries

Eh oui je sors enfin une chronique, ça faisait longtemps hein ? Environ 10 mois. Ça veut dire que depuis la dernière fois, il y...

Actu

Comme dit Gazo, tous mes vrais Gazos shootent. Je ne savais pas ce qu’était un Gazo, encore moins pourquoi il fallait que les vrais...

Rap

Chaque matin Je me lève en me posant la même question : Pourquoi ? Pourquoi ce monde il part en vrille comme ça ?...

Comics & mangas

Salut les merces.. Oui Je sais, ça ne me coûte rien d’écrire « mercenaires » en entier.. mais désormais Je suis dans l’économie, Je préfère conserver...