Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comics & mangas

Kira Yoshikage : Le vrai Héros de Diamond is Unbreakable ?

Jojo's Bizarre Adventure Diamond Is Unbreakable
Jojo's Bizarre Adventure Diamond Is Unbreakable

Kira.. À cause de Death Note ce pseudonyme est devenu trop lourd à porter.

Désormais quand tu adoptes le nom de Kira (prononciation japonaise de « Killer), tu dois être trop de choses : Tu dois être un brillant cerveau, un fin stratège et un homme à l’ambition démesurée..

et sur ce dernier point, si je peux me permettre l’expression, Yoshikage Kira il en a rien à secouer.. encore mieux, il va dans le sens inverse de tout ce que les méchants de Jojo’s Bizarre Adventure ont montré avant lui.

Dans les saisons précédentes on avait un dieu aztèque qui voulait compléter son Susano et un vampire londonien bisexuel en quête de puissance.. Oui je sais, j’étais pas obligé de préciser que Dio était londonien mdr.

Dio Brando

Cependant dans la partie 4 de Jojo nous avons comme antagoniste : Monsieur Yoshikage Kira.

Vous voyez quand Booba dit « ma vie manquait de goût, La Street m’a passé le sel ».. et bien il y a des existences sans aucun assaisonnement : avec un taff qui permet de payer ses factures, une routine quotidienne sans prise de risques et sans suspens.

Ça vous effraie ? Alors dites vous que ce genre de lifestyle c’est un American Dream pour des types comme Yoshikage Kira et qu’ils feront tout pour conserver ce train de vie là.

C’est réel.

On se retrouve donc avec un type qui n’a tellement pas d’ambition de méchant, que au lieu que ce soit lui qui perturbe le quotidien des « gentils ».. c’est l’inverse.

Je mets « gentils » entre guillemets, parce que dans cette partie les gentils ce sont des énergumènes capable de défenestrer un homme sur un lit d’hôpital ou d’utiliser leur stand pour enfermer des inconnus dans un manga.

Les situations sont tellement invraisemblables qu’on se surprend parfois à vouloir que Kira réussisse à atteindre ses objectifs et retourne à sa petite vie tranquille de bureaucrate.

Comme lorsqu’il s’est caché tout une journée dans une armoire pour récupérer une preuve.

L’action du point de vue de Kira nous a poussé à être de son côté.. alors que objectivement c’est un adulte de 33 ans, accessoirement tueur en série, qui rôde dans un lycée.


Il a même réussi l’exploit de se rendre sympathique en usurpant l’identité d’un père de famille et en changeant complètement l’atmosphère de cette famille de manière positive.

Une mère et son fils sont brutalement passés de vivre avec un individu qu’ils ne respectaient pas.. à côtoyer quelqu’un qui visiblement s’était transformé en bon mari et en daron qui se fait respecter.

Quand ça se passe comme ça en général soit le boug a une maitresse, soit c’est un dangereux psychopathe qui a pris son apparence mdr. Simple.

Alors Ok à côté de ça Kira avait 33 ans et il faisait le mastermind contre des petits de 16 ans; et il est vrai que quand tu as 17 ans de plus que tes adversaires, c’est normal qu’ils te voient en grossiste.

Et certes il a commis des petites bricoles, comme trancher la main de nombreuses victimes et les assassiner.


Mais ce dernier aspirait à une vie sans embûche, son quotidien a été de nombreuses fois bouleversé par les protagonistes.

Jusqu’à sa fin où ça l’a abattu à plusieurs et sans aucune pitié, comme Thanos au début de Avengers EndGame..

Ça lui a carrément roulé sur la tête (au sens figuré et au sens propre)

Mort Yoshikage

On se demande qui était les vrais méchants et qui était le vrai héros dans cette histoire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Films & séries

Eh oui je sors enfin une chronique, ça faisait longtemps hein ? Environ 10 mois. Ça veut dire que depuis la dernière fois, il y...

Actu

Comme dit Gazo, tous mes vrais Gazos shootent. Je ne savais pas ce qu’était un Gazo, encore moins pourquoi il fallait que les vrais...

Rap

Chaque matin Je me lève en me posant la même question : Pourquoi ? Pourquoi ce monde il part en vrille comme ça ?...

Comics & mangas

Salut les merces.. Oui Je sais, ça ne me coûte rien d’écrire « mercenaires » en entier.. mais désormais Je suis dans l’économie, Je préfère conserver...