Salut les merces.. Oui Je sais, ça ne me coûte rien d’écrire « mercenaires » en entier.. mais désormais Je suis dans l’économie, Je préfère conserver mon chakra et utiliser mes jutsus simplement pour vous offrir un type se service de haut standing.
Classe non ?
Puisque on est lancé, Je vous ai établi une liste des méchants qui au final n’avaient pas si tort que ça.. ou qui avaient tout simplement raison.
C’est cadeau comme d’habitude, 😉 Action.
MASTAR :

Je décide d’ouvrir Le Bal avec Mastar parce que déjà il fallait bien que J’ouvre Le Bal et ensuite ça va me permettre de développer un peu plus un des personnages les mieux joué de La Série Validé (il est disponible gratuitement sur notre site, profitez)
Je ne vais pas dire que J’aurais nécessairement agi comme Mastar.. mais Je comprends totalement ses réactions.
Pour situer le contexte, Mastar c’est quand même un ancien dans la vie et dans Le Rap Français.
Le type a son vécu, ses histoires, a écrit sa légende.. Bref il a de la bouteille le canasson..
.. Et soudainement débarque un petit insolent, qui pour saisir l’occasion de se faire une place, n’hésite pas à l’insulter copieusement (c’est pour rester poli, le petit a dit que sa bouche sent La Sodomie).
Un petit qui parle comme ça alors qu’il doit avoir son âge divisé par 2 (prenez une calculette si c’est compliqué)
Comble de toute cette brusquerie, à côté t’as toute L’Équipe de communication de Mastar qui lui conseille de rester tout sourire et de la jouer fair-play.
On dirait les Gros twittos qui font semblant de bien prendre quand des petits cons les insultent et leur demande des comptes à longueur de journée.
Bref J’aurais pété un plomb.
En ce qui concerne Mastar, pour moi ses actes ne sont peut-être pas acceptable mais ses motivations très compréhensibles.
KILLMONGER :

Vous savez que KillMonger c’est mon gars, même si il a fait des trucs un peu suspect.
Bon le terme « Suspect » c’est l’euphémisme pour dire qu’il s’est comporté comme un véritable voyou.
Mais ses raisons elles ont pour point de départ son background et malheureusement, on a pour la plupart la même origine story que lui.
On est des fils d’immigrés (immigrés africains pour beaucoup)
Nos darons ils ont dû venir ici pour nous donner de meilleurs chances au mieux, ou parce que au pays c’était La Street au pire (Quand 4Keus ils chantent « Au Quartier C’est La Hess, la moitié du tiekar est au Hebs » nos darons chantent : « Au Pays c’est La Misère, La Moitié du peuple est incarcéré car opposants politiques ».. Je rigole, Je vais trop loin.)
Sauf que pour Killmonger son tiraillement il est encore pire que le nôtre.
Car nous autant on est considéré comme d’origine africaine en France, et au Bled on est considéré comme Français.. Autant pour Killmonger c’est pareil, sauf que lui il sait que son pays est numéro un des charts en Afrique et que Le Wakanda dispose de ressources qui pourraient lui permettre de renverser un grand nombre de puissances occidentales.
Donc il en fallait pas plus pour le motiver.
Surtout que une fois là bas il a gagné son pouvoir légitimement selon les règles en place.. avant de se le faire reprendre par le dirigeant sortant, qui a été aidé par l’appui des forces occidentales (tiens donc, on dirait La Côte D’Ivoire en 20.. Allez J’arrête mes conneries avant d’être classé Dissident Politique)
Sérieusement mon gars Killmonger a tout fait propre.. à part la balle qu’il a mis dans la tête de sa copine.. et aussi quand il frappait nos tantines au Bled, ça le fait pas trop de faire ça quand tu dis vouloir sauver L’Afrique..
Au fond on sait tous qu’il avait des bonnes raisons..
J’étais dans la salle et J’ai vu des grands mercenaires de 31 ans se retenir pour ne pas chialer, quand il est mort devant un coucher de soleil.
Eric « Don’t Kill My Vibe » Killmonger.
LE VAUTOUR :

Vous avez pu constater, là on est en période de crise.. il y a des activités qui sont en perte de productivité avec cette pandémie.. et Je vois déjà des salariés de grands groupes parler de cambriolage..
Alors imaginez Le Vautour..
À la base c’est même pas un super-vilain, c’est un entrepreneur qui a sa boite de construction. Simple. Basique.
Sauf que de fil en aiguille (de fil en aiguille ça veut dire de Avengers 1 jusqu’à Spiderman HomeComing) Monsieur Le Vautour voit son activité suspendue et son matériel saisi par Le Gouvernement.
Tout ça à cause de la fâcheuse habitudes qu’ont les avengers à laisser traîner des armes intergalactiques, à travers des villes habitées par des gens qui ont déjà d’autres problèmes (comme les loyers exorbitants à New York par exemple)
Résultat Le V ne peut plus régler les salaires de ses employés, subvenir aux besoins de sa famille.. et désormais il a 2 cibles vers qui diriger sa haine : Les superhéros et Le Système.
Le comble vraiment c’est que dans son action de revendre des armes extraterrestres, il a essayé de faire le moins de dégâts possible.
À chaque fois qu’il a commis un acte grave comme un meurtre, tenir tête au FBI + à Iron Man ou braquer une arme sur la tête d’un mineur de 15 ans.. et bien soit c’était ses associés soit c’était Peter Parker qui l’ont poussé à faire ça.
Pour finir ce pauvre Monsieur (Ok c’était un Criminel mais Come On), lui qui se battait pour sa famille, a fini par leur foutre la honte et les pousser à déménager à sous une fausse identité.
Bien sûr il a fait de La Prison aussi.
Le Vrai Héros de cet opus pour moi. Une Tragédie Grecque.
MERUEM :

Je sais qu’il est à l’origine de dégâts monstrueux dans Hunter X Hunter et que grand nombre de ses soldats, comme Pitou, ont fait du salezer (RIP la naïveté à Gon, qui a cru qu’on pouvait recoudre la tête d’un humain décapité.. et que cet humain allait redevenir normal comme avant.. il était un peu stupide ce gosse.)
Mais le truc avec Meruem c’est qu’il s’améliorerait. Vraiment.
Après avoir passé 15 épisodes à jouer à Puissance 4 avec un gamine malade, le mec s’est mis en quête de devenir une personne meilleure et il voulait mieux comprendre Le Monde.
C’est là que L’Antagonisme et tous les aspects manichéens (pour rester dans des Termes techniques) sont bouleversés.
Oui, tous les rôles s’inversent.
Jusqu’ici on avait des humains qui voulaient se défendre des fourmis.. enfin ça c’était jusqu’au Combat Meruem Le Roi des Fourmis Vs Netero un des humains les plus forts de L’Œuvre.
On pourrait penser que Netero acculé s’est sacrifier pour emporter Le Roi des Ants.. La Vérité c’est que dès le départ son intention était de se faire exploser en blessant mortellement Meruem.
Il suffit juste de regarder le rictus de satisfaction malsaine de Netero, pour se demander : Qui est vraiment Le Méchant ici ?
Ce vieillard à la con (Désolé, Je me suis emporté).
Meruem était sur la voie pour devenir plus humain que les humains qui l’ont combattu.
THANOS :

Quand Booba il dit : Pour réussir J’ai fait ce qu’il fallait.. Du bien, du mal.. J’ai commencé Le Rap à 17 balais.
Et bien Je sais pas à quel âge Thanos à commencer Le Rap mai il a fait tout le reste.
Je vais mettre des pincettes là parce que si je dis que l’idée de Thanos de détruire la moitié de L’Univers était une bonne idée, on va me mettre dans la catégorie de ceux qui ont des idées génocidaires (je n’ose même pas écrire les noms qu’il y a dans cette catégorie)
Même sur Titan sa planète d’origine, ça a exclu Thanos en disant que c’est un fou.
Ça le traitait comme Kanye West quand il commençait à devenir un peu mégalomane.
Le hic c’est que son exclusion ne changeait rien au problème, effectivement L’Univers sombrait.
Alors Thanos a pris des mesures drastiques certes mais il a agit (bien plus que tous les pseudos écolos qui font semblant.. d’ailleurs, ils remplissent toujours des bouteilles avec des mégots ou ils ont fini leur cinéma ?)
Le fait que l’histoire soit racontée depuis son point de vue dans Infinity War et qu’il soit massacré lâchement par une équipe d’Avengers qui se prenaient pour des GI’s.. ben bizarrement moi ça m’a rendu Thanos sympathique.
Oui.. même si il torture sa propre fille et la prend pour un magnétoscope.
Nan les Avengers les gars.. Je sais que Thanos vous a chauffé, mais vous avez exécuté mon boug comme Saddam Hussein.
Ça se voit il s’était préparé un vrai plat en plus.
NAGATO :

Naruto quand il lui a fait sa grande soupe pour le raisonner, il aurait dû conclure par « Je te comprends ».
Parce que moi Je le comprends entièrement, depuis tout petit on lui sert une vie de misère.
Déjà il a grandi dans un pays où ça pleut tout le temps, c’est moche, c’est tout gris.. mais en plus la première partie de son existence c’est un festival : pays en guerre, bombardement chimique, camarades assassinés.. et le village responsable de ça est Konoha.
Alors quand des années plus tard il monte une grosse organisation pour régler ses histoires et qu’il détruit tout, Je suis désolé mais ce n’est que la suite logique des choses.
Et puis c’est satisfaisant de le voir exploser ce Village rempli de gros harceleurs, de conspirateurs et d’ingrats qu’est Konoha.
Après l’inconvénient c’est que Nagato il a oublié les vrais aussi.. il aurait jamais dû fumer son ancien sensei Jiraya.
Quand toute La Terre t’écrase et que une seule personne prend le temps de s’occuper de toi et t’apprendre le ninjutsu, la moindre des choses c’est de pas le balancer au fond de la mer comme Oussama.
Mais hormis ça, Oui Nagato.. Je te comprends.
MAGNETO :

Détenu, retenu.. rien ne se passe comme prévu.
Effectivement Erik Magnus Lehnsherr dit « Magnéto » a été déporté puis enfermé dans un camps de concentration dans sa jeunesse.
Vous connaissez l’histoire les gars.
Alors quand ça veut lui faire revivre la même chose à lui et ses congénères mutants, parce que c’est un « mutos » (c’est marrant cette capacité qu’ont les racistes ségrégationnistes à faire des jeux de mots avec ce que les gens différents sont)
Cette fois il ne compte pas rester passif et il monte le plus gros escadron de méchants mutants de tout L’Univers Marvel.
C’est simple dès que des humains normaux les provoquent ou cherchent à les atteindre, l’équipe à Magneto les allume (des homos sapiens Vs les mutants homos superiors)
Alors c’est vrai Magneto et ses gars vont un peu trop loin en commettant notamment des actes des terrorisme, mais notre Erik a vécu 2 époques de rafle successives.. En solution les gens peuvent aussi tout simplement le laisser respirer (« peuvent » ça veut dire « devrait », si il veulent pas ette tuer par du Magnétisme)
Magnus, Force à toi.
LES HOMMES-POISSONS DANS ONE PIECE :

En Vrai il y en a 2 qui ont posé problème : Arlong et Hody Jones, surtout Hody Jones.
Et encore une fois même si leurs actes sont un peu « Too Much » (ce sont des hagars, c’est ce que veut dire « too much »).., Bien moi Je suis d’avis qu’ils ont été provoqués et que si on les avait laissé dans leur coin, ils feraient de la petite délinquance d’hommes poissons dans leur petit milieu sous-marin. Sans plus.
Sauf que là leur peuple a été massacré par les humains, réduit en esclavage et stigmatisé par la suite (Dites « stigmatisé » en prenant l’intonation de Kery James, moi ça me plie de rire)
Évidement que la poiscaille est énervée.. on parle pas de petits poissons rouges dans un bocal, mais de requins et pieuvres géantes anthropomorphes qui font du bodybuilding.
Arlong et Hody ont fini par se faire cogner.. et ils n’ont peut-être pas suivi la meilleure voie (on en sait rien).. mais au moins ils ont posé un problème et obligé certains à faire preuve de plus de réflexion concernant la race des hommes-poissons.
GASTON LE CHASSEUR :

Je suis obligé d’être honnête, c’est un connard.
Il se la raconte, il est vaniteux, il organise des complots et il prend le seum quand on le rejette (on dirait les gens qui font la mala sur Internet).. et tout ce qu’il a fait il l’a pas fait pour aider ou pour une noble cause, mais il l’a fait POUR LUI.
Mais.. dans le principe ce qu’il fait ça se tient.
C’est très simple concernant Gastounet : C’est un Chasseur.. ça lui a passé un coup de fil, ça lui a dit que La Belle était séquestrée par La Bête.. il s’est pas pris la tête et il a pris son fusil comme un chasseur de primes.
Mon gars devait avoir la musique du Rebelle dans la tête (Reno Raines c’est comment ?)
Si on s’en tient juste aux éléments de manière factuelle, c’est un professionnel qui mène une opération de récupération d’otage.
Comme dit SoulKing, franchement c’est ça.
OMAR LITTLE :

Mon homeboy Omar c’était un homme cultivé, entrepreneur et.. homosexuel
Tout ça dans une ville de Baltimore et à une époque où c’était pas simple pour cette communauté (il suffit d’écouter un morceau de DMX pour se rendre compte que le game était bien homophobe là bas)
En gros ça voulait pas trop réfléchir avec toutes ces histoires de progrès.
Dans Le Maryland si t’es gay t’as pas le choix, il faut que tu cognes.
Peut-être que Omar aurait grandi dans des meilleures conditions si il avait vécu à San Francisco..
Vous le savez très bien, tout ce contexte ça pousse à être fourbe et méchant.
Et puis après.. Come On les gars, c’est Omar Little pas Kevin Little (Oouuuh.).

Byaku
25 avril 2020 at 04:05
Je pense que je vais me faire un compte juste pour te suivre . T’es vraiment fort !